Ingénieur en science alimentaire et titulaire d'un master en applications informatiques, il se passionne pour les questions de changements climatiques. En 2004, il fonde le cabinet ESPERE avec un associé qu'il co-dirige. Expert des questions climatiques, du bilan carbone et de la RSE, il noue des partenariats à travers le monde pour le compte de PROPLAST. Il est depuis 2016, Président de WASTE & HOPE qui soutient depuis l’Europe la valorisation du plastique recyclé et équitable.
PROPLAST est le bébé de Germaine. Elle est aux petits soins avec l’usine de prétraitement des déchets plastiques de Thiès. Elle s’est regroupée avec ses sœurs pour former leur groupement de nettoiement, avec l’appui de l’Ong LVIA, et ensemble, elles ont initié un projet de collecte et de valorisation des déchets plastiques au Sénégal. Germaine a acquis une expérience incommensurable dans le domaine. Elle est devenue incontournable.
Titulaire d'un master en gestion des entreprises, Macoumba est un expert en gestion et finance d'entreprise. Ce jeune entrepreneur sénégalais est à la tête de PROPLAST depuis 8 ans. Il a commencé son aventure entrepreneuriale avec le Centre d'Appui et de Promotion de l'Entrepreneuriat au Sénégal (CAPES) qu'il dirigera pendant 3 ans. Puis, il rejoint le Cabinet ESPERE, référent sur la Responsabilité Sociétale, et un pionnier du Bilan Carbone. Il dirige la branche sénégalaise du Cabinet depuis 2008.