Appelez-nous aujourd'hui!
Heures de bureau
Adresse email
1997
14 femmes pour débuter l'aventure...
C’est en 1997 qu’elle s’est regroupée avec ses sœurs pour former leur groupement de nettoiement, avec l’appui de l’Ong LVIA. PROPLAST. Un centre de pré-traitement de déchets plastiques voit le jour. Ensemble, elles initient un projet de collecte et de valorisation des déchets plastiques au Sénégal.
2009
Une nouvelle vision à travers le social business
Avec le concours du cabinet français ESPERE, PROPLAST entame une mutation profonde pour devenir une entreprise sociale. L'industrie de recyclage de plastique commence une nouvelle étape de son aventure.
2010
Formalisation
Le groupement de promotion féminine devient la SARL PROPLAST INDUSTRIE. Ensemble, les quatorze femmes se partagent équitablement 85% du capital. Le cabinet ESPERE en détient 10%, Macoumba Diagne, désigné gérant de l’entreprise, 5%.
2012
De micro-industrie à industrie
PROPLAST est devenue une entreprise de référence au Sénégal dans la collecte et la valorisation des déchets plastiques. De nouveaux centres de traitement voient le jour. Le volume de production connaît une croissance exponentielle.
2015
Une industrie au centre d'une économie circulaire
PROPLAST veut créer une économie circulaire autour du recyclage plastique. Elle optimise son réseau de collecte et crée RECUPLAST, un réseau de points de collecte de plastique à travers le Sénégal.
Acteurs du développement durable
La collecte et la valorisation des déchets plastiques demande une expertise avérée. Notre équipe pluridisciplinaire est constituée d'experts en management, en social business et en industrie de transformation.